Infos parents

Concerne : Coronavirus # restons connectés

COPIE DE LA LETTRE ENVOYEE CE JOUR

Très chers parents,

En plus des travaux que certains enseignants ont déjà distribués avant cette période de crise (PIA, exercices de révision,…), nous réfléchissons et travaillons depuis plusieurs jours à l’élaboration d’un système permettant à vos enfants d’entrer en contact avec leurs professeurs, afin que nous puissions prendre de leurs nouvelles, mais également pour leur envoyer un peu de travail à domicile, dans le but qu’ils gardent un lien tant social que pédagogique avec l’école.

Après le test de différentes plateformes en ligne, avec certains de nos professeurs et leurs enfants, il nous apparaît qu’aucune ne soit assez simple d’utilisation, claire, voire même sécurisée. De plus, nous pensons que tous nos élèves ne sont pas égaux face aux équipements et aux pratiques numériques nécessaires pour ce genre de système.

En raison de ces tests non concluants, nous pensons que la solution la plus efficace et la plus simple reste l’échange par e-mail.

Vous trouverez (sauf pour les derniers inscrits et les éventuels absents le jour de la mise en place du système) dans le journal de classe de votre enfant une étiquette sur laquelle figure son adresse mail et son mot de passe.

Je joins à ce courrier un mode d’emploi pour activer cette adresse mail et la liste des professeurs de la classe de votre enfant.

Mode d’emploi :

https://donboscohuy-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/direction_donboscohuy_be/EU9Pb0LLLBNIiJuB_BF2TIIBhb_fKzzbQwqSIXw4juzF9Q?e=iOAkou

Liste des professeurs :

https://donboscohuy-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/direction_donboscohuy_be/EU0nDAh2FldFtnj6Fv0PxN4BAtSTRfliBSM4G2NRBCQe6g?e=prFFTJ

Consignes :

1) Activer l’adresse mail de votre enfant.

Si problème (pas d’étiquette, mot de passe perdu,…), merci d’envoyer un mail à laurence.gonay@donboscohuy.be et à emilie.croquet@donboscohuy.be . Ces enseignantes vous aideront.

2) Envoyer un mail à son professeur pour : ‘dire bonjour, donner de ses nouvelles et réclamer un peu de travail.

Pour le contacter, vous encodez l’adresse mail de l’enseigant(e) sans accent et sans « ç » en commençant par son prénom.nom et en terminant par @donboscohuy.be

prenom.nom@donboscohuy.be

Si le prof s’appelle françoise géremont (nom d’emprunt), vous encodez donc : francoise.geremont@donboscohuy.be

3) Vous attendez la réponse du professeur.

De cette façon, nous serons en mesure d’entrer en contact les uns avec les autres, afin d’envisager la mise en place du travail à domicile pour certains cours (aucune nouvelle matière ne sera vue, il s’agira d’exercices d’entretien et de renforcement).

Les autres adresses mails (chef d’atelier, secrétariat,…) figurent sur l’onglet contact de la page internet de l’école :https://www.donboscohuy.be/nous-contacter/

Je vous invite aussi à consulter régulièrement la page Face Book de l’école don bosco don bosco huy – officiel. J’y publie des informations ou des demandes, au moins une fois par jour.

J’espère que vous vous portez bien et je vous souhaite une aussi belle journée que possible,

Benoit Gochel,

directeur

direction@donboscohuy.be